Vélo et Vignes

Notre équipe

Pierre-Étienne Nantel

image1

Pierre-Étienne est un passionné de vin et de vélo. Il possède plus de cinq années d’expérience comme guide-chauffeur sur la route des vins des Cantons de l’est avec l’entreprise Kavatours. 

Souhaitant offrir ce type de service à vélo, il décida de fonder l’entreprise Vélo et Vignes. 

Sportif, Pierre-Étienne a complété plusieurs triathlons et effectué de nombreux voyages de cyclotourisme. Au sein de cette entreprise, il voit le vélo d’abord comme un outil de déplacement permettant d’apprécier les paysages et de simplement pédaler pour parvenir à la récompense du vin bien méritée! 

Pierre-Étienne travaille comme professeur d’histoire au Collège Jean-de-Brébeuf depuis 2012. Se servant de cette expérience, il est bien placé pour donner de l’information méconnue sur la région de Deux-Montagnes qui a, entre autres, été le lieu d’affrontements de la rébellion des patriotes. 

Il possède également une formation de premiers soins et peut prêter assistance en cas de besoin!

Patricia Poirier

image2

Patricia a découvert le vélo il y a quelques années et est la preuve qu'il ne faut pas être une grande cycliste pour apprécier ce sport. 

Elle profite maintenant de la belle saison pour visiter différents coins de pays sur deux roues. Elle apprécie particulièrement le petit verre de vin à la fin des nombreux (ou pas) kilomètres parcourus parce qu'il faut bien se l'avouer, la récompense après un grand effort est toujours très satisfaisante! 

Patricia s'occupe du dîner et de conduire la voiture de poursuite dans le but d'assister le groupe en cas de besoin et de transporter certains effets personnels ou les achats.