Vélo et Vignes

Itinéraire de la route des vins

Départ

Le point de départ de la route des vins à vélo est situé à la mairie de Saint-Placide à près de 45 min de Montréal. Le stationnement y est gratuit. Nous vous recommandons d'arriver au moins 15 minutes en avance. 

Voir sur la carte

Domaine du Petit-Saint-Joseph

Après avoir parcouru un peu moins de 20 km, nous commençons par une dégustation de cidres. Vous apprécierez l'accueil chaleureux de cet établissement qui offre aussi des produits de l'érable et toute sortes de produits faits sur place à base de pommes!

En savoir plus

Vignoble Rivière du Chêne

À peine un 10 km à parcourir et nous voici au Vignoble Rivière du Chêne. C'est à cet endroit que nous nous arrêtons pour casser la croûte. Nous vous servirons alors un verre de la cuvée William blanc ou rouge. Vous aurez ensuite une visite des vignes, du chai et des cuves en plus de déguster 6 produits.

En savoir plus

Au Jardin d'Emmanuel ou Vignoble Les Vents d'Ange

N'ayez crainte, vous n'aurez pas à pédaler plus pour l'un ou pour l'autre! Les vignobles sont parfois réservés pour des mariages, alors nous essayons le moins possible de nous immiscer dans leurs photos! L'itinéraire reste très semblable dans les deux cas. Terminer la journée en beauté en dégustant 3 produits à l'un de ces deux vignobles. 

Vignoble Les Vents d'Ange

Arrivée

Et nous voici revenus à votre voiture. À la fin de votre tour de la route des vins, assurez-vous de reprendre vos achats que nous avons transporté à bord de la voiture de poursuite.