Vélo et Vignes

Des réponses à vos questions pour la route des vins!

image2

Faut-il être très en forme pour participer?

Il n'est pas nécessaire d'être un très grand cycliste pour participer.  Le parcours est entrecoupé d'arrêts dans les vignobles et le plus long segment de vélo est d'environ 15 km. Une voiture escorte le groupe d'un arrêt à l'autre et peut embarquer un ou des participants qui ressentiraient de la fatigue pendant la journée.

Comment gérez-vous la différence de forme physique entre les participants?

Bien que la distance de 50 km puisse être impressionnante pour certains, celle-ci est entrecoupée des arrêts aux vignobles et le parcours est relativement plat. De même, chaque participant peut aller à son rythme ; les segments entre les vignobles n'étant pas très longs, le groupe n'attend jamais très longtemps l'arrivée des derniers cyclistes.  L'objectif est d'avoir du plaisir en toute sécurité!

Que devons-nous amener pour la journée?

Vous devez amener votre vélo, votre casque, des vêtements adaptés à la météo ainsi que de quoi vous hydrater. Vous pourrez mettre des vêtements de rechange et des souliers dans la voiture qui nous suivra d'un arrêt à l'autre. De l'eau sera disponible pour vous à chaque arrêt ainsi que quelques collations. Le diner est fourni.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps?

Le tour a lieu tant que les conditions météorologiques le permettent. En cas de forte pluie ou en prévision d'orages, le tour pourrait être reporté et vous en serez avisé 24h avant le départ. Prévoyez des vêtements appropriés en cas de légère pluie, de vent ou de température fraîche. 

Est-ce une activité que l'on peut faire avec des mineurs?

Puisque l'objectif de l'excursion est de déguster plusieurs produits alcoolisés, l'activité n'est pas recommandée pour les mineurs.  Aucun alcool ne sera servi à des mineurs.

Faut-il prévoir un pourboire pour le guide?

Le pourboire n'est pas obligatoire, mais est toujours apprécié si vous avez aimé le service du guide.